Voici la première occasion d'attaque manquée par Rodrigo.
1. Retour de service neutre vers le centre du côté revers (David)
2. Revers croisé qui force une slice (Rodrigo)
3. Slice croisée profonde, mais lente (D)
4. Coup droit brossé haut en décroisé assez lent (R)
5. Coup droit brossé haut en décroisé sur le revers (D)
6. Revers en parallèle brossé haut (R)
7. Coup droit en parallèle vers le revers (D)
8. Slice très courte et lente en croisé (R)
9. Coup gagnant du coup droit inside in (D)
Le retour de service est un coup qui neutralise le serveur. Il est frappé vers le center du terrain, mais du côté revers dans l'optique de faire jouer un revers comme premier coup pour le serveur.
Rodrigo frappe ensuite un très bon croisé à partir du centre qui me force à jouer une slice que je remet sur le revers de Rodrigo. Par contre, la slice n'est pas très rapide. Rodrigo a donc le temps de contourner son revers et prendre son coup droit.
Si vous remarquez bien, Rodrigo n'a pas bien installé son jeu de jambe sur cette frappe et remet une balle arquée vers mon revers, mais elle est assez lente, ce qui fait que j'ai le temps de prendre mon coup droit qui est mon coup dominant. De plus, j'avais un peu triché dans mon replacement vers la gauche en pensant que Rodrigo allait sûerment viser mon revers.
Dans la situation, après ma slice, s,il avait été bien placé, il aurait pu viser mon coup droit et faire une frappe plus directe et pénétrante ou bien faire une balle vers mon revers beaucoup plus appuyée pour me faire reculer.
Donc, je fais un coup droit en décroisé assez haut et profond qui le force à frapper en retard et mettre la balle sur mon coup droit.
Je fais donc une autre frappe en parallèle vers son revers et je le prends quelque peu à contre-pied, juste assez pour le mettre un tout petit peu en retard et forcer une slice courte et croisée.
À ce moment, je m'attendais à ce qu'il vise mon revers et j'avais un peu triché dans mon replacement, donc je peux prendre mon coup droit et frapper dans l'ouverture créée par le coup précédent.
Donc tout part du coup numéro 4 de Rodrigo immédiatement après ma slice qui est le coup numéro 3.