Voici la dixième occasion d'attaque manquée par Rodrigo.
1. Retour de service: Revers slicé en croisé (David)
2. Revers brossé au centre du terrain (Rodrigo)
3. Coup droit brossé en croisé (D)
4. Coup droit croisé très haut (R)
5. Coup droit arqué en parallèle (D)
6. Revers brossé croisé court (R)
7. Slice du revers en parallèle (D)
8. Coup droit lent et haut au centre du terrain (R)
9. Coup gagnant du coup droit brossé vers le revers de Rodrigo (D)
Lors du coup #6 (le revers brossé croisé court de Rodrigo vers mon revers qui me sort du terrain) j'ai l'impression qu'il pense que je ne vais pas me rendre à la balle ou bien que je vais faire une balle courte. En regardant bien la vidéo, on s'aperçoit que Rodrigo ne fait pas son allègement lors de ma frappe et je le prends un peu par surprise en envoyant la balle en parallèle et en la gardant assez basse et fusante.
S'il avait été bien replacé et prêt à réagir, même avec le coup que j'ai fait, il aurait facilement pu renvoyer la balle croisé court et m'envoyer complètement de l'autre côté du terrain. Par chance, il était assez près de la ligne de fond et n'a pas fait d'allègement. Je l'ai forcé à frapper en reculant et il m'a donné une balle lente au centre du terrain.
Heureusement, j'avais juste eu le temps de revenir au centre du terrain et avec un petit pas d'ajustement, j'ai pu frapper la balle assez fort vers le coin du côté de son revers. Mon but n'était pas de faire un coup gagnant, mais bien de me replacer dans l'échange. J'ai été un peu surpris que la balle ne revienne pas puisque j'ai frappé la balle de derrière la ligne de fond.
Lors du dernier coup (coup #9): en regardant attentivement, j'ai profité du fait que Rodrigo était resté du même côté que la balle que j'étais en train de frapper. Pour bien couvrir les angles, il aurait dû être de l'autre côté du centre. Si ça avait été le cas, il se serait sûrement rendu à la balle.