Voici la quatrième occasion d'attaque manquée par Rodrigo.
1. Retour de service slicé en parallèle (David)
2. Slice croisée vers le revers de David (Rodrigo)
3. Revers à une main en parallèle qui tombe court (D)
4. Coup droit en croisé (R)
5. Coup droit en croisé (D)
6. Coup droit vers le centre qui tombe à l'extérieur (R)
7 Balle frappée après que la balle précédente ait été appelée faute (D)
Le coup numéro trois est vraiment ici que le point s'est joué. Rodrigo a reçu une balle courte qui venait de mon revers et qui est allée sur son coup droit.
Au moment où je fais mon allègement, je suis positionné du même côté que la balle. Je devrais plutôt être de l'autre côté du centre pour bien couvrir mon terrain.
Donc Rodrigo avait deux options pour prendre avantage du point avec cette balle. Selon moi, la plus belle option était de faire un coup droit croisé court qui m'aurait obligé à frapper une balle en course et qui aurait ouvert tout le côté sur mon revers.
Ainsi, Rodrigo aurait pu choisir de prendre avantage du point en deux coups: Le premier en faisant un croisé court sur mon coup droit et ensuite une balle qui va sur mon revers.
La deuxième option aurait été de me repousser sur mon revers en frappant une balle arquée et profonde qui aurait pu provoquer une balle courte qu'il aurait pu continuer à attaquer en prenant son coup droit.
Quand je frappe mon revers en parallèle, je me rends compte qu'il est beaucoup plus court que je pensais et que je dois me replacer rapidement du côté de mon coup droit parce que Rodrigo va sûrement frapper dans cette ouverture.
Si on voit bien, quand je frappe le coup suivant (coup #5), j'arrive tout juste à temps à la balle. Si Rodrigo avait frappé sa balle plus courte et plus croisée, j'aurais eu beaucoup de difficulté.
Au lieu de ça, je réussis à frapper un coup droit croisé neutre qui fait bouger Rodrigo vers sa droite et qui rate la balle. J'ai été chanceux sur ce point.
Je n'ai pas vraiment pris avantage du point, mais j'ai réussi à le neutraliser et forcer une erreur.