Voici la huitième occasion d'attaque manquée par Rodrigo.
1. Retour de service: coup droit arqué en parallèle (Rodrigo)
2. Revers slicé vers le centre du terrain (David)
3. Coup droit croisé (R)
4. Coup droit croisé qui tombe court (D)
5. Coup droit au centre du terrain (R)
6. Coup droit vers le centre du terrain du côté du revers (D)
7. Revers cadré qui sort du terrain (R)
Les trois premiers coups de l'échange à partir du retour de service, nous avons réussi à neutraliser l'autre:
Mon coup droit tombe court (dans le carré de service) et Rodrigo avance de plusieurs pieds pour le frapper. C'est là qu'il devait faire plus avec la balle et commencer à prendre avantage du point.
Il aurait dû frapper vers mon revers une balle profonde et arquée pour me faire reculer et ainsi solidifier sa position sur le terrain.
Il aurait aussi pu frapper plus linéaire et fort pour m'enlever du temps et ainsi créer une autre balle courte.
Il aurait peut-être même pu faire un coup d'approche et venir au filet et me forcer à frapper un passing du revers.
Le but de cette section est d'illustrer des aspects tactiques et de construction de points. Par contre, j'aimerais faire mention d'aspects techniques importants lors de ce point.
Lors du coup #5, soit le coup droit qui reste au centre du terrain, Rodrigo ne laisse pas aller sa raquette dans la balle et il manque de relâchement dans la frappe. Si on regarde la fin du geste, la raquette termine devant le tronc plutôt que d'aller de l'autre côté du corps.
Quand on attaque une balle, c'est très important de rester relâché pour pouvoir générer de la vitesse de raquette. Si on retient, la vitesse de raquette et la vitesse de la balle sont grandement diminuées.
Le transfert de poids est aussi un peu manquant dans cette frappe. Il aurait été bon que le pied droit passe beaucoup plus vers l'avant pour permettre à la hanche et à l'épaule droite de passer au travers de la balle.